Les 24 heures du Mans. L’une des plus grande course automobile mêlant mécanique de performance et endurance des pilotes.

Les innovations sont récurrentes. En 2012, Audi débarque avec la première voiture hybride, la R-18 e-tron quattro. Un prototype diesel/électrique (6 cylindres en V, 4.0 l, 24 soupapes, moteur électrique). Ce bolide particulièrement fiable pouvant atteindre 352 km/h. Une réussite pour la marque aux quatre cercles, puisque  la voiture a remporté à ce jours pas moins de 8 trophées en courses d’endurance.

Mais les moteurs sont loin d’être le seul domaine d’innovation.

Souvenez-vous… Nous sommes en 2011…

Accident très impressionnant de l’Audi N°3 heureusement sans gravité. La cause ? Le maque de visibilité. En effet les prototypes avec habitacle fermé sont cruellement pourvu d’angles mort.

En 2015, Audi veut tenter de combler ce  défaut. Leur solution est peut-être dans cette nouvelle trouvaille purement digital: Des rétroviseurs numériques.

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Une caméra a ainsi été intégrée dans le toit. Elle est reliée à un écran Amoled situé dans l’habitacle à la place d’un rétroviseur classique. Ce système présente l’avantage d’éviter les vibrations ; il est en outre également efficace en cas de pluie et ce même à des vitesses extrêmement élevées.


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Notez que sur l’écran peut également s’afficher des informations du type rapport de boîte de vitesse engagé ou encore la présence de drapeaux jaunes sur la piste.
Voici un indéniable plus pour la sécurité passive des pilotes, de tous les pilotes présents sur la piste.