7.4 C
Paris
24 mars 2019
Quartier du Digital

Le référencement, il faut le dire ce n’est pas toujours évident. Au delà de la rime, il est vrai que pour référencer correctement les différentes pages de son blog, certains outils performants ne sont pas toujours accessible pour une pratique amateur, ou simplement occasionnelle. Néanmoins, certains petits outils gratuits vous permettront d’aller tout de même un peu plus loin dans vos réflexions SEO.

Web developper Toolbar

Avant d’aller plus loin, équipez-vous suffisamment pour commencer votre analyse SEO. Et pour cela, rien de mieux que la “Web Developper Toolbar”.
Logée dans votre barre de favoris de votre navigateur, cette barre d’outil vous fournira un grand nombre d’informations sur le contenu et la construction de votre page. Pas seulement orientée SEO, vous pourrez vous en servir pour d’autres domaines, tels que le développement, le webdesign… Affichez donc en direct vos balises , vos attributs “alt”, analysez les images de votre pages, entourez des éléments particuliers de la page, bref, cette barre d’outils est indispensable pour commencer une optimisation SEO !

extension-web-developer-toolbar

Übersuggest

Pour le référencement, rien de plus important que les mots clés. Trouver les bonnes expressions pour son site s’avère souvent être une vraie corvée. Übersuggest vous aidera grandement dans cette étape.
L’outil vous permet d’exporter sous format CSV, les propositions que Google Suggest serait susceptible d’afficher lorsque l’internaute tape sa requête. Plutôt intéressant car Google décline nativement un mot ou une expression clé, en fonction de ce qu’il enregistre dans ses bases de données. Facilitez-vous la vie dans votre recherche de mots clés !Ubersuggest

Keyword Planner par Adwords

Trouver ses mots clés grâce à Übersuggest, c’est une première étape. Il s’agit maintenant de les analyser ! Et pour cela, Google vous fournit un outil plus que pratique : Adwords. En effet, en créant un compte gratuitement sur Google, vous aurez accès à l’immense base de donnée Adwords. Évaluez donc le potentiel de vos différentes expressions pour pouvoir exploiter aux mieux vos expressions clés.
Keyword-Planner

Dareboost

Pour cet outil plus que pratique, je ne respecte pas le titre de l’article, je vous l’accorde ! En effet Dareboost est un outil Freemium, mais avec une très bonne base gratuite. Évaluez grâce à lui le temps de chargement de vos pages. Dareboost vous propose une analyse complète des différents éléments de votre code source, ou de votre serveur pour vous aider à accélérer l’affichage de vos contenus. Critère plus qu’important pour un bon référencement !
Dareboost

SEO Tools for Excel

http://www.nulled-scripts.xyz/seo-tools/
Idem que pour Dareboost, cet outil est disponible gratuitement ou en version payante. Mais la version gratuite est… indispensable ! Petit plugin Excel très performant qui vous permettra de traiter vos différents données directement dans une classeur Excel. Scraper donc directement vos titres de pages, vos
h1, l’occurrence d’un mot clé dans une page.. Bref, les possibilités sont immenses.
Les outils gratuits pour le SEO ne sont pas rares. Il suffit juste de les trouver ! Leur utilisation est nécessaire, car les outils payants sont trop souvent inaccessibles. Partager les bons plans pour améliorer son SEO, c’est aussi le ça le boulot d’un référenceur !

Related posts

Un mur interactif par google

pjdebray

HaptoClone, L’hologramme 3D que vous pouvez toucher !

pjdebray

Un petit massage par Kitkat ?

pjdebray

Leave a Comment