E-commerce

1. VOTRE SITE WEB DOIT ÊTRE SIMPLE et ERGONOMIQUE

Pas besoin d’en faire des tonnes sur votre page d’accueil. Communiquez uniquement sur vos produits e vos valeurs. Mettez l’accent sur ce que vos visiteurs ont besoin de savoir en intégrant quelques éléments d’information stratégiquement positionnés. Faites des menus simple, pas de formulaire trop long… Bref ! Un site ERGONOMIQUE !

2. POSTEZ DU CONTENU DE QUALITÉ

Même un bon produit doit avoir une très bonne description, avec des mots-clés attrayant, un français irréprochable et faisant rêver. Google le sait. Même si l’internaute n’achète pas, il passera du temps sur vos fiches produits ce qui aura pour effet d’améliorer un minimum  votre référencement.

3. AJOUTEZ DES ÉLÉMENTS ATTRAYANTS DE QUALITÉ

Je ne vais pas dire que le secret est là… Mais franchement, on en ai pas loin ! OUI ! Il faut des éléments attrayants pour présenter votre produit. Fini l’image d’amateur genre les annonces du bon coin. Faites un effort sur la qualité des photos et si possible pourquoi ne pas présenter votre produit avec une vidéo ? C’est toujours sympa et ça convertit à coup sûr !

4. UN APPEL À L’ACTION CLAIR

Cela vous semble peut-être couler de source, mais nombre d’entreprises enterrent leur appel à l’action sous des informations déroutantes, gênantes, voire trompeuses. L’appel à l’action de votre site doit être évident, bien mis en valeur et être accentué par des repères visuels. Conduisez rapidement et clairement les visiteurs vers l’action souhaitée, et vous observerez une hausse du nombre de visiteurs convaincus.

5. LA BETA

 

Il n’y a rien de pire pour un internaute prêt à acheter un produit, que de s’apercevoir que le formulaire qu’il vient de remplir et le temps passé à effectuer son achat ne servira à rien car votre site internet dysfonctionne ! Il faut donc absolument tester au maximum votre site ! C’est d’ailleurs le rôle d’une BETA.

6. TRAVAILLER SON IMAGE ET SES VALEURS

Nous sommes plus sus le fond que la forme ici, mais il est primordiale de que votre prospect vous aimes et qu’il comprenne votre engagement. Nous avons déjà fait un article sur ce thème, cliquez-ici .

 

J’espère que cet article pourra vous aider dans votre démarche commercial sur internet ! Si vous avez aimé SVP, je vous invites à le partager sur les réseaux sociaux, à LIKER notre page Facebook!