Warning: Use of undefined constant _adsense_inserter - assumed '_adsense_inserter' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/adsense-inserter/settings.php on line 88
Le co-avionnage, C'est sérieux ? | Quartier du Digital
14.2 C
Paris
23 octobre 2019
Quartier du Digital

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, le co-avionnage est à la mode en ce moment et va très certainement faire encore beaucoup de bruit.

Le co-avionnage ? C’est quoi ?

Derrière ce mot un peut indigeste se cache un véritable business. Une niche que personne n’avait encore exploité: Le covoiturage par avion. Ou encore dans le même style la location d’un avion ET de son pilote.

Pourtant l’idée n’est pas tant novatrice que ça ! Il s’agit après réflexion qu’un copier/coller de Blablacar ou encore d’Uber version avion… Mais comme toutes les grandes idées, elles sont, pour beaucoup, du recyclage d’autres!

Voici donc deux nouvelles entreprises qui propose leurs services. L’une style co-avionnage et l’autre plutôt style Uber:

 

 

photo   VICTOR

Victor est comme le Uber mais en location de jet privé. Cette tech-startups bénéficie d’une forte croissance en Europe. Elle offre la possibilité de réserver un jet seulement 3 heures avant un départ ! E la location est totalement transparente...

L’Apps Victor offre un service extrêmement complet pour la localisation, la réservation et l’embarquement d’un jet privé. A tout moment, presque partout dans le monde. Si vous avez les moyens…Ceci peut-être avantageux. Cependant, le prix est relativement cher.

Ci-dessous, la vidéo marketing très réussit de la marque clairement stylisé Uber:

 

 

 

YWEvBzlcCoavmi

Coavmi est un service innovant qui propose, dans la même veine que BlaBlacar et Djump, de partager un moyen de transport à plusieurs. Mais pas n’importe lequel, car il s’agit cette fois-ci de partager ses voyages en avion.

 

Avec Coavmi, vous avez accès aux annonces des pilotes, avec les caractéristiques et les photos de l’avion dans lequel vous allez monter, et vous pouvez discuter avec le pilote avant de réserver votre place.

La start-up compte démocratiser le partage des trajets en avions entre particuliers, qui est une alternative maline aux avions des compagnies aériennes ou à la voiture. Il faut savoir qu’il existe pas moins de 400 aérodromes en France, et qu’il est donc possible de décoller d’à peu près partout.

Les pilotes proposent des vols dans leurs avions privés pour aller d’un point A à un point B, ou une simple balade qui part d’un point A, survol une zone et reviens au même point.
Les clients peuvent bénéficier de voyages en avion sur mesure, pour des prix abordables, et les conducteurs de leur côté s’assurent d’avoir des passagers au sein de leur avion.

 

Capture

 

Et vous ? prêt à coavionner ? 😉

Related posts

Un bond en avant dans la réalité virtuelle !

pjdebray

Le navigateur OPERA cherche à vendre.

pjdebray

La 4G en France. Free loin (très loin) derrière !

pjdebray