Warning: Use of undefined constant _adsense_inserter - assumed '_adsense_inserter' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/adsense-inserter/settings.php on line 88
Quand Google Street View soigne Alzheimer | Quartier du Digital
mardi , décembre 18 2018
Accueil / 100% GEEK / Nouvelles technologies / Quand Google Street View soigne Alzheimer !

Quand Google Street View soigne Alzheimer !

Ce n’est pas la première fois que le digital est à l’initiative d’inventions pour combattre des maladies ! Comme déjà vu dans  cet article sur les jeux vidéos qui entraînent la mémoire, voici maintenant Anne-Christine Hertz, un inventrice suédoise qui travaille au Centre de technologie de la santé de Halland. Aujourd’hui, elle raconte comment le Centre a utilisé Google Street View pour inventer un appareil qui aide les personnes âgées et atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Toutes les trois secondes, une personne développe la maladie d’Alzheimer, une condition qui crée un handicap et une dépendance chez de nombreuses personnes âgées dans le monde entier, privant ainsi 40 millions de personnes leurs mémoires et jugement. Cette maladie ne touche pas seulement la malade cette situation est écrasant et stressant pour ceux qui en souffrent, mais aussi pour leurs proches qui essaient de prendre soin d’eux.

BikeAround est une nouvelle façon d’aider activement les personnes atteintes de la maladie. En associant un vélo d’appartement avec Google Street View  projeté sur un grand écran.  Le système permet aux patients de pédaler autour d’un endroit qu’ils ont visité autrefois et de raviver leurs souvenirs. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

La vidéo :

À propos pjdebray

Pierre-Jean Debray 25 ans Passionné depuis toujours par le web et le digital, j’espère arriver à vous transmettre le virus ! :-) En savoir plus sur moi...

Voir aussi

Qu’est-ce que le CRM (Customer Relationship Management) et quand l’utiliser ?

Qu’est-ce que le CRM (Customer Relationship Management), et quand l’utiliser ? En tant qu’entreprise, vos collaborateurs …

Votre kit Google Home pour 50 euros ? C’est possible !

Vous n’avez pas encore de Google Home ? Ne vous inquiétez pas, il est maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *