Voila… Le site ne répond plus et affiche un message d’erreur. c’est officiel ! Twitter a planté… Seulement ? pourquoi ne pas imaginer le pire ? Et si Twitter, c’était terminé ? Hacking, erreur de développement, serveurs qui explose… Il est facile de spéculer sur le sort d’un site qui est « out ». Mais pas de panique ! nous allons vous expliquer en trois points pourquoi il ne faut pas s’inquiéter sur ce fail de twitter !

Capture

1.Les sauvegardes (backup) !

Vous devez vous en douter, quand on est une entreprise comme Twitter, on réalise plusieurs backup par semaine voir même, par jour ! Et sur des serveurs différents. Ainsi, pas de risque de perdre toutes vos informations !

 

2.Vérifier les relais !

Cela va peut-être vous surprendre, mais ce n’est pas parce-que l’information refuse de s’afficher qu’elle n’existe plus ! La preuve, Quand nous nous rendons sur notre site internet, nous remarquons que la boite relais Twitter est toujours fonctionnel ! L’information n’est donc pas perdu !

Capture3.C’est déjà arrivé !

Oui ! en 2013. Twitter a subis un dysfonctionnement qui a duré pas moins de 5 heures. La cause ? Une mise à jour qui n’est pas passé !

 

BONUS: Au pire il y a Facebook ! (non c’est bon je plaisante !)