Hololens n’aura pas seulement un avenir dans le cadre d’usages grand-public ; Microsoft vise aussi le B2B et l’industrie automobile pourrait l’aider à promouvoir son casque de réalité augmentée, notamment chez Volvo.

Le constructeur Suédois fondé à Hisingen a déclaré son intérêt pour l’HoloLens de Microsoft. Ce casque de réalité augmentée est l’un des fleurons technologiques de la firme de Redmond et vise avant tout les adaptes des jeux vidéos tels que Minecraft. Mais pas seulement.

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HoloLens

C’est avec Volvo que l’éditeur de Windows va expérimenter Hololens dans un contexte plus B2B. Le partenariat entre les deux géants a accouché de plusieurs démonstrations mettant en scène le nouveau modèle S90 du Suédois.

Les futurs acquéreurs peuvent venir en concessions pour l’observer sous toutes les coutures et découvrir son fonctionnement ainsi que l’assemblage de tous les composants.

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A terme, le couple de marques veut permettre aux utilisateurs de consulter les différents modèles Volvo et de pouvoir naviguer entre les différents modèles, équipements et finitions proposés.

L’HoloLens sera proposé en début d’année 2016 pour environ 3.000 dollars. Les démonstrations permettront aussi de « tourner » autour de la voiture afin de l’admirer sous tous les angles.