- Aller en prison pour avoir joué à un jeu vidéo, C’est complétement fou, mais c’est pourtant le cas… En 2002, un anglais du nom de Faiz Chopdat a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir joué à sur son téléphone portable à bord d’un avion, il refusait d’arrêter de jouer malgré plusieurs demandes des hôtesses de l’air. Il jouait à Tétris…
- Le jeu Halo s’inspire d’un autre jeu de Bungie, « Marathon », sorti en 1995 exclusivement sur Mac. L’armure des 2 héros est complétement identique (voir photo ci-dessous).
- La plus longue partie de jeu vidéo aura duré 67 heures et 30 minutes. Incroyable ! Et c’est pourtant le temps qu’aura passé un américain sur une borne d’arcade Joust en 1985.
- Le jeu vidéo le plus rare au monde est Gamma Attack. Il s’agit d’un jeu dont un seul exemplaire est connu sur Atari 2600, venant de la société Gammation, alors spécialisée dans le matériel. Il est en vente sur eBay pour 500 000 dollars. Intéressé ?
- Le plus jeune hacker : Souhaitant accéder à des jeux qui lui étaient normalement inaccessibles, le petit Kristoffer âgé de 5 ans a essayé différentes combinaisons de codes sans succès. En tapant plusieurs fois la touche espace en lieu et p lace du mot de passe, le petit garçon a découvert une faille majeure dans le système de sécurité de Microsoft et a ainsi pu se connecter au compte de son père à plusieurs reprises avant que celui-ci ne s’en rende compte.
- Le plus grand terrain de jeu : le jeu Minecraft (jeu de construction et d’aventure dans un monde ouvert) offre aujourd’hui une surface de jeu quasi infinie. Seul une limite technique bloque les joueurs 4 milliards de mètres carrés…. soit 8 fois la surface de la Terre, il y a donc le temps avant d’arriver à la fin du jeu !