Ces derniers jours, nous nous sentons une âme d’artiste ! Ainsi, après l’article sur les GIF-ART (l’art par un GIF). Voici maintenant la danse digital ! Et le moins que nous pussions dire. C’est que c’est incroyable !

Mourad Merzouki, danseur et chorégraphe français, aimant la danse contemporaine mélangé avec de la danse classique et du hip-hop présente Pixel. C’est en rencontrant Adrien Mondot et Claire Bardainne, des professionnelles des arts numériques, que l’actuel directeur du Centre chorégraphique national de Créteil (CCNC) a eu l’idée de ce mélange surprenant !

Nous cherchons à transformer la perception, à brouiller les pistes du vrai et du faux, à franchir les frontières quotidiennes du réel, et faire apparaître des choses qui ne sont pas “possibles” : changer à la volée les propriétés de la matière, inverser la gravité, donner la sensation d’un volume uniquement avec des projections plates“, expliquent Claire Bardainne et Adrien Mondot.

Mais le résultat est là… L’univers pixeliser nous enivres, la danse nous impressionne, bref ! Une oeuvre à ne pas louper.

 

Aperçus photos:

Danse Digital Danse Digital Danse Digital

 

 Aperçus Vidéo:

 

Vous avez aimé cet article ? Faites-le nous savoir ! Partagez l’article sur les réseaux sociaux, commentez.