Warning: Use of undefined constant _adsense_inserter - assumed '_adsense_inserter' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/adsense-inserter/settings.php on line 88
A 5 ans, il hack Xbox live | Quartier du Digital
18.7 C
Paris
23 septembre 2019
Quartier du Digital
Jeux vidéo

A 5 ans, il hack Xbox live…

banner

Non ce n’est pas une blague, Kristoffer 5 ans est l’un des plus jeunes hacker du monde. Et pour cause…

Comme la plupart des consoles actuelles, la Xbox One de Microsoft permet de bloquer l’accès à certains jeux grâce à un système de code parental. Sans ce code, il est a priori impossible de se connecter au service de jeu en ligne Xbox live. Ainsi, les parents peuvent interdire à leurs enfants l’accès à des jeux qui ne seraient pas adaptés à leur âge.

Pourtant un petit californien d’à peine 5 ans a réussi à passer outre ce code à force de patience et d’un peu de chance.

Souhaitant accéder à des jeux qui lui étaient normalement inaccessibles, le petit Kristoffer a essayé différentes combinaisons de codes sans succès. En tapant plusieurs fois la touche espace en lieu et place du mot de passe, le petit garçon a découvert une faille majeure dans le système de sécurité de Microsoft et a ainsi pu se connecter au compte de son père à plusieurs reprises avant que celui-ci ne s’en rende compte.

Photo de Kristoffer , hacker de 5 ans
Kristoffer

Travaillant dans la sécurité informatique, le papa de Kristoffer a rapidement contacté Microsoft. Après avoir corrigé cette erreur, la société a tenu à féliciter Kristoffer de sa découverte en lui attribuant le prestigieux titre de chercheur en sécurité sur son site web. Le petit garçon a également reçu, en guise de remerciement, un chèque de 50 dollars, quatre jeux et un an d’abonnement gratuit au service de Xbox live.

« Selon les propos du père repris par les différents médias, le bambin n’en serait pas son coup d’essai et aurait déjà réussi à l’âge d’un an à débloquer le smartphone de ses parents en exploitant une autre faille de sécurité. »

Cette histoire peut faire sourire c’est vrai… Mais nous sommes également en droit de se poser une question. Si un enfant (très doué) de 5 ans est capable de passer outre un mot de passe d’un système normalement « ultra » sécurisé. Comment sont réalisé les autres sites ? Nos informations sont elles en sécurité ? A vos commentaires.

 

Related posts

Lego VS Minecraft

pjdebray

Un RPG devant Chatroulette, incroyable !

pjdebray

Le Nosulus Rift, des odeurs dans le game.

pjdebray

2 comments

Le Teuff Romain 17 juin 2015 at 11 h 15 min

Les générations qui arrivent maîtrisent avec une aisance de plus en plus incroyable les nouvelles techno… Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils font totalement parti de notre avenir technologique et scientifique !

Reply
pjdebray 6 août 2015 at 10 h 51 min

Oui c’est certain !

Reply

Leave a Comment