Imaginez un monde d’hologrammes que vous pouvez toucher physiquement! Imaginez-vous, serrant la main d’un ami… Eh bien un groupe de chercheurs de l’haptique et hologramme de l’Université du Département de Tokyo de science de la complexité et de l’ingénierie (DCSE) ont réalisé ce rêve !
Nommé « HaptoClone ». Ce dispositif permet actuellement d’envoyer une image 3D holographique de quelque chose. Presque tout, peut-être envoyé: une balle, une main, le visage d’une personne… n’importe où sur la terre ! Mais l’image n’est pas la seule chose que vous envoyez, en effet, la personne qui recevra votre signale peut interagir avec l’objet ! dans !e cas ci dessous, en jouant avec le ballon…
Chaque HaptoClone dispose de quatre tableaux d’échographie haut de gamme qui offrent une « pression » de radiation d’ultrasons pour vous permettre de sentir l’objet d’Hologram. Alors que Microsoft Kinect mappe l’objet en temps réel. Une invention vraiment surprenante ! Mais qui laisse quand même quelques questions… Es dangereux ? Nous parlons quand même de radiations qui vont donner l’impression de toucher l’objet…
Et vous ? vous ne pensez quoi ? 🙂