Warning: Use of undefined constant _adsense_inserter - assumed '_adsense_inserter' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/plugins/adsense-inserter/settings.php on line 88
5 méthodes pour faire du clic sur une pub ! | Quartier du Digital
15.7 C
Paris
18 octobre 2019
Quartier du Digital
Marketing & communication

5 méthodes pour faire du clic sur une pub !

banner

Male_silhouette_talking_64Attention, cet article utilise de la publicité pour illustrer certain de ses exemples. Pour profiter pleinement de cet article, il est conseillé de désactiver « pour cette page » la publicité Adblock ou autre bloqueur de pub. Merci de votre compréhension ! 🙂

 

Il ne faut pas rêver, vos gains sont complétement dépendant du nombre de visites sur votre blog. Plus vous aurez de visites, plus les chances d’avoir du clic sur l’une des bannièes est grande. Cependant, il est possible d’influencer le clic avec des publicités bien spécifique. Il s’agit tout simplement de proposer une certaine publicité qui fera plus de clic qu’une autre… Je résume 5 types de publicité ainsi que leur tx moyen de clic (attention, ceci n’est qu’un estimation personnelle):

1- Pub dans le même thème:

C’est une évidence, si votre blog parle d’ordinateur, il est fort probable que vos internautes soient des technophiles. Il est donc judicieux de proposer des publicité sur des ordinateurs ou produits informatique.

EXEMPLE: Pour un article sur les jeux vidéos

 

clic: entre 0.2 et 5%    

 

  2- Pub « forcing »

J’appelle la pub forcing celle qui vous casse les coudes ! Vous voulez simplement lire un article ou une vidéo, mais pas moyen de consulter l’article avant de cliquer sur une publicité avant. C’est extrêmement efficace mais pas du-tout professionnel et interdit par beaucoup de sites.    

EXEMPLE: Avec les pubs sur des vidéos.

  Sans titre-15

clic: entre 10 et 30%        

 

 3-Pub hot

Oui… La pub « hot » voir même pornographique est très utilisé et rapporte beaucoup de clics. Mais cette technique pose évidemment  un problème d’éthique et de valeur…      

Exemple: Avez-vous vraiment besoin d’un exemple ? 🙂

clic: entre 4 et 9%      

 

4-Les trompes l’œil

Cette technique très utilisé il y a encore 3 ans, est de moins en moins utilisé. Le principe ? Faire croire que l’internaute va cliquer sur un bouton (par exemple un bouton de telechargement…) ou encore une fausse vidéo redirigeant l’internaute vers une pub. Cette technique n’est pas vraiment honnête. Elle ne fait pas pro, mais elle fonctionne.    

Exemple: un faux menu d’un site streaming:

  147020_MW_160x600

clic: entre 4 et 6%      

 

 5-Les comparateurs

Les comparateurs sont des outils particulièrement efficace ! Ils sont utiles et pratiques. Le principe est simple. Vous affichez sur votre site un comparatif des meilleurs offres dans un domaine bien particulier… Par exemple, l’informatique. L’internaute pourra donc comparer les différentes offres pour trouver celle qui lui convient !    

Exemple: Un comparateur d’informatique:

 

 

clic: entre 1 et 3%

 

Related posts

Suède. Un numéro pour parler avec un suédois au hasard pour fêter l’abolition de la censure.

pjdebray

L’évolution du logo de Google.

pjdebray

Drôles de Mums

pjdebray

Leave a Comment