Male_silhouette_talking_64Cet article tiré tout droit du site www.emarketinglicious.fr, nous rappelle les fondements  du renfermement pour augmenter son trafic. A lire et à relire !

  1. Ajoutez un blog à votre site Internet si ce n’est pas déjà fait.
  2. Ecrivez souvent.
  3. Optimisez l’heure de la publication de vos articles.
  4. Soignez le titre de vos billets.
  5. Ajoutez des images à vos articles.
  6. Publiez un article sur un événement important qui vient tout juste d’arriver.
  7. Proposez des articles qui résolvent des problèmes.
  8. Proposez des articles qui créent la controverse.
  9. Ecrivez un article sous la forme d’une liste.
  10. Pensez à écrire des articles saisonniers (vacances, Saint-Valentin, Noël etc …).
  11. Interviewez une personne importante de votre secteur d’activité.
  12. Proposez un classement de sites ou de personnes.
  13. Proposez un concours.
  14. Editez une infographie.
  15. Proposez du contenu multimédia : vidéo, slideshare, podcast.
  16. Offrez des freebies à vos lecteurs (e-book, aide-mémoire, vidéos, étude etc …).
  17. Optimisez vos articles selon des mots-clés.
  18. Optimisez la balise « title » de vos articles.
  19. Ajoutez une description à vos articles.
  20. Créez du contenu unique.
  21. Ajoutez un fichier sitemap XML.
  22. Utilisez les médias sociaux pour relayer vos articles.
  23. Proposez à vos visiteurs des plugins de partage social.
  24. Proposez à la fin de vos billets d’autres articles en relation avec le même sujet.
  25. Proposez un module pour vos articles populaires.
  26. Ajoutez des liens dans vos articles vers d’autres articles de votre blog.
  27. Publiez des billets sur d’autres sites Internet.
  28. Répondez à tous les commentaires de votre blog.
  29. Participez aux discussions sur d’autres blogs pertinents, apportez de la valeur et indiquez l’URL de votre site Internet dans la rubrique appropriée du formulaire de commentaire.
  30. Ajoutez un lien vers un de vos articles quand celui-ci est pertinent dans les commentaires d’un autre site Internet.
  31. Utilisez la blogroll de votre blog.
  32. Proposez l’abonnement à votre site par RSS et par E-mail.
  33. Créez une newsletter.
  34. Faîtes la promotion de votre site Internet via votre signature e-mail.
  35. Faîtes la promotion de votre site Internet via vos documents offline (cartes de visite, papier en-tête etc …)
  36. Connectez vos profils sociaux à votre site Internet.
  37. Proposez une version mobile de votre site Internet.
  38. Ajoutez un forum sur votre site Internet.
  39. Ajoutez votre blog sur des sites de classement de blogs (E-buzzing).
  40. Utilisez des tags.
  41. Partagez vos articles sur les sites de bookmarking.
  42. Dédiez une page de votre site Internet à vos meilleures articles.
  43. Demandez à vos lecteurs à la fin de vos articles de les partager s’ils les trouvent intéressants.
  44. Demandez à vos lecteurs de participer à une enquête, un sondage etc …
  45. Créez des backlinks vers vos articles.
  46. Optimisez la vitesse de chargement des pages de votre site.
  47. Testez votre site Internet pour les différents navigateurs existants.
  48. Pensez à l’expérience utilisateur.
  49. Proposez un design professionnel.
  50. Soyez consistant !

 

D’autres astuces ?

Un site qui vient d’être lancé ne recueille aucun visiteur. Il faut connaître l’url du site et la taper dans la barre du navigateur pour pouvoir naviguer dessus.

La première chose à faire est de le relier au reste du web. La porte du web est aujourd’hui Google. La majorité des internautes démarrent une navigation par ce biais.

Les 2 moyens principaux pour faire figurer son site web dans les résultats de Google sont :

  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant

Ensuite, on peut utiliser les logiques d’achat d’espaces publicitaires :

  • Achat de publicité par bannières en ligne
  • Achat d’espaces publicitaires traditionnels offline

Enfin, il est de plus en plus utile de créer une présence de la marque sur les réseaux sociaux.

Le référencement naturel

C’est un processus qui passe par une indexation des pages du site. Il se fait sur le moyen et long terme. Dans les premières semaines, on cherche avant tout à être présent sur son nom de marque. Ensuite, par un travail d’optimisation du référencement, on cherche à être positionné le plus haut possible dans les résultats, sur des requêtes de plus en plus nombreuses et de plus en plus concurrentielles.

Ce que vous pouvez faire ?

Travailler les contenus de votre site :
– Les titles et meta descriptions : ce sont deux balises HTML qui décrivent votre page (son titre et sa description).
Ces informations sont reprises par le navigateur et par les moteurs de recherche qui s’informent sur le contenu de la page.

– Les descriptifs de vos produits, noeuds de catalogue…
Le contenu de votre site est primordiale pour le référencement naturel. Il doit être travaillé dans un champ sémantique approprié à votre site et à votre activité et tous vos contenus doivent être uniques (pas de duplicate content !!!)

Relier votre site à d’autres sites pour augmenter sa notoriété
– Inscrivez votre site dans des annuaires de sites.
– Demandez à vos partenaires et fournisseurs de faire des liens depuis leur site vers votre site en proposant de faire de même.
– Faites parler de vous sur le web pour obtenir des liens depuis des sites d’informations (sites de presse, blog, etc.)