Non ce n’est pas une blague, Kristoffer 5 ans est l’un des plus jeunes hacker du monde. Et pour cause…

Comme la plupart des consoles actuelles, la Xbox One de Microsoft permet de bloquer l’accès à certains jeux grâce à un système de code parental. Sans ce code, il est a priori impossible de se connecter au service de jeu en ligne Xbox live. Ainsi, les parents peuvent interdire à leurs enfants l’accès à des jeux qui ne seraient pas adaptés à leur âge.

Pourtant un petit californien d’à peine 5 ans a réussi à passer outre ce code à force de patience et d’un peu de chance.

Souhaitant accéder à des jeux qui lui étaient normalement inaccessibles, le petit Kristoffer a essayé différentes combinaisons de codes sans succès. En tapant plusieurs fois la touche espace en lieu et place du mot de passe, le petit garçon a découvert une faille majeure dans le système de sécurité de Microsoft et a ainsi pu se connecter au compte de son père à plusieurs reprises avant que celui-ci ne s’en rende compte.

Photo de Kristoffer , hacker de 5 ans

Kristoffer

Travaillant dans la sécurité informatique, le papa de Kristoffer a rapidement contacté Microsoft. Après avoir corrigé cette erreur, la société a tenu à féliciter Kristoffer de sa découverte en lui attribuant le prestigieux titre de chercheur en sécurité sur son site web. Le petit garçon a également reçu, en guise de remerciement, un chèque de 50 dollars, quatre jeux et un an d’abonnement gratuit au service de Xbox live.

« Selon les propos du père repris par les différents médias, le bambin n’en serait pas son coup d’essai et aurait déjà réussi à l’âge d’un an à débloquer le smartphone de ses parents en exploitant une autre faille de sécurité. »

Cette histoire peut faire sourire c’est vrai… Mais nous sommes également en droit de se poser une question. Si un enfant (très doué) de 5 ans est capable de passer outre un mot de passe d’un système normalement « ultra » sécurisé. Comment sont réalisé les autres sites ? Nos informations sont elles en sécurité ? A vos commentaires.