vendredi , août 18 2017
Accueil / Bien être / Santé / EXCLUSIF – Les ondes des téléphones sont donc nocives ?

EXCLUSIF – Les ondes des téléphones sont donc nocives ?

Four-mi-ondes

Cette expérience montre que les ondes ont un effet néfaste sur le système nerveux des fourmis. Après plusieurs minutes d’exposition, elles perdent pas moins de 60% de leurs facultés.

Elles deviennent faibles, désorientées. Au long terme, les ondes peuvent les tuer.

 

Faut-il s’en inquiéter ?

 

Cette expérience démontre ce que nous savons déjà, les ondes ne sont pas bonnes pour la santé. Comme beaucoup de choses… Mais il ne faut pas tomber dans le raccourci trop simple de penser que « si c’est mauvais pour elle c’est autant, voir même d’avantage mauvais pour l’homme ».

En effet, la fourmi et l’homme sont différent en tout point (sans blague ? ^^). Elles ont des antennes !

 

fourmanat.jgp

Les antennes sont des organes sensoriels portés sur la tête des insectes qui servent principalement pour l’odorat mais également pour le toucher et le goût, grâce à la présence de sensilles. Elles peuvent détecter les mouvements et l’orientation, les odeurs, le son l’humidité et une variété de signaux chimiques (phéromones). Ils peuvent également servir d’organes tactiles pour analyser l’environnement, de moyen de communication pour l’accouplement ou encore de moyen de défense.

Il est par conséquent aisément facile d’admettre que les ondes doivent avoir un effet particulier sur les fourmis, contrairement à l’homme…

De plus, n’oublions pas que les fourmis sont environs 4.5 millions de fois plus légères que l’homme. Nous n’avons pas les même résistances. L’homme peut rester une après-midi entière au soleil et sans tirer avec seulement de gros coup de soleil, une fourmi, elle, serait carbonisé.

 

N’y a t-il pas d’autres moyen que les ondes ?

Je trouve que une bonne question (normal, je me la pose à moi même…), il existe beaucoup d’ures solutions qui sont en recherche, comme par exemple, le Lifi. Le principe ? On remplace les ondes par une lumière totalement inoffensive! (même pour les fourmis) !!!

Je vous laisse regarder l’expérience:

 

À propos pjdebray

Pierre-Jean Debray 25 ans Passionné depuis toujours par le web et le digital, j’espère arriver à vous transmettre le virus ! :-) En savoir plus sur moi...

Voir aussi

Les 24 heures du Mans. Une compétition mécanique & digital !

Les 24 heures du Mans. L’une des plus grande course automobile mêlant mécanique de performance …