Suite à l’échec de la première version, l’équipe de Google Glass multiplie les projets pour améliorer les lunettes connectées. Dernièrement ? L’intégration d’hologrammes !
Google a déposé cette demande de brevet en mars 2014 et elle ouvre les portes à la réalité augmentée avancée sur les Glass. Après avoir investi massivement dans la société Magic Leap (542 millions de dollars), l’arrivée d’une telle technologie permettrait à Google d’utiliser la technologie de la startup directement dans ses lunettes.
L’intégration d’hologrammes permettrait à l’utilisateur d’interagir directement avec des projections grâce aux gestes, sans avoir besoin de recourir à la voix ou à la surface tactile des lunettes, comme c’est déjà le cas avec le casque Hololens de Microsoft.
L’holographie a vu le jour pour la première fois dans le premier star wars en date (voir ci dessous). A partir de ce moment, les entreprises et ingénieurs ont été nombreux à vouloir reproduire « en vrai », un hologramme…
Les échecs ont été nombreux, et les innovations avances très (très) doucement. La dernière « grande » innovation été le « HOLHO Hologram generator for SMARTPHONE« . Un triangle inversé qui donne l’illusion d’un hologramme (voir ci-dessous).
Quand aux lunettes numériques, elles ont été aperçu pour la toute première fois dans le dessin animé dragon boll Z .
Beaucoup d’entreprises veulent rendre l’hologramme possible… Google sera peut-être la première !