La vidéo prend une part de plus en plus importante dans les stratégies webmarketing. L’efficacité des vidéos sur internet ne cesse de croitre.
- La vidéo favorise l’expérience utilisateur
- ainsi que votre référencement organique.
Les agences l’ont bien compris, et de plus en plus, elles développent des offres de référencement vidéo. Cependant, les annonceurs ne sont pas tous des producteurs hollywoodiens. La solution? Le motion design ou design d’animation en Français. De quoi s’agit-il? Tout simplement d’une vidéo qui utilise une série de graphiques, avec de la typographie en superposition. Vous pouvez aussi y intégrer des séquences vidéos ou des photos.
Mais des exemples vaudront mieux qu’un long discours. Vous trouverez ci-dessous plusieurs vidéos « motion design », de quoi vous donner un aperçu sur les réalisations que vous pouvez envisager pour votre business.
Le résultat est plutôt impactant n’est-ce pas? Normal ensuite de retrouver de telles réalisations en première page de Google… Mais comment travaillent ces agences qui produisent ces vidéos « motion design »? Quel processus peut vous garantir un livrable de bonne qualité? J’ai justement trouvé un schéma très clair sur le site de cette agence motion design, qui s’est spécialisée dans le référencement vidéo.