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Il ne faut pas rêver, vos gains sont complétement dépendant du nombre de visites sur votre blog. Plus vous aurez de visites, plus les chances d’avoir du clic sur l’une des bannièes est grande. Cependant, il est possible d’influencer le clic avec des publicités bien spécifique. Il s’agit tout simplement de proposer une certaine publicité qui fera plus de clic qu’une autre… Je résume 5 types de publicité ainsi que leur tx moyen de clic (attention, ceci n’est qu’un estimation personnelle):
1- Pub dans le même thème:
C’est une évidence, si votre blog parle d’ordinateur, il est fort probable que vos internautes soient des technophiles. Il est donc judicieux de proposer des publicité sur des ordinateurs ou produits informatique.
EXEMPLE: Pour un article sur les jeux vidéos
clic: entre 0.2 et 5%
2- Pub « forcing »
J’appelle la pub forcing celle qui vous casse les coudes ! Vous voulez simplement lire un article ou une vidéo, mais pas moyen de consulter l’article avant de cliquer sur une publicité avant. C’est extrêmement efficace mais pas du-tout professionnel et interdit par beaucoup de sites.
EXEMPLE: Avec les pubs sur des vidéos.
clic: entre 10 et 30%
3-Pub hot
Oui… La pub « hot » voir même pornographique est très utilisé et rapporte beaucoup de clics. Mais cette technique pose évidemment un problème d’éthique et de valeur…
Exemple: Avez-vous vraiment besoin d’un exemple ? 🙂
clic: entre 4 et 9%
4-Les trompes l’œil
Cette technique très utilisé il y a encore 3 ans, est de moins en moins utilisé. Le principe ? Faire croire que l’internaute va cliquer sur un bouton (par exemple un bouton de telechargement…) ou encore une fausse vidéo redirigeant l’internaute vers une pub. Cette technique n’est pas vraiment honnête. Elle ne fait pas pro, mais elle fonctionne.
Exemple: un faux menu d’un site streaming:
clic: entre 4 et 6%
5-Les comparateurs
Les comparateurs sont des outils particulièrement efficace ! Ils sont utiles et pratiques. Le principe est simple. Vous affichez sur votre site un comparatif des meilleurs offres dans un domaine bien particulier… Par exemple, l’informatique. L’internaute pourra donc comparer les différentes offres pour trouver celle qui lui convient !
Exemple: Un comparateur d’informatique:
clic: entre 1 et 3%