11 C
Paris
26 mars 2019
Quartier du Digital

 

1) Favoriser les échanges

La meilleur technique de favoriser les échanges est les commentaires. ils sont partout ! Sur votre site, sur facebook, twitter… Les commentaires sont  une bonne façon de fidéliser vos internautes et de donner à vos interlocuteurs une façon de participer ! Mais attention ! En prenant cette direction, vous devez aussi savoir que les commentaires ne sont pas toujours du positif… Spam, troll, insultes… Vous devrez réussir à modérer ces commentaires ainsi que vos émotions ! 😉

2) Le SMO

Le SMO (Social Media Optimization ou Optimisation par les médias sociaux) est l’ensemble des actions opérées sur les réseaux sociaux qui ont un impact sur le référencement naturel de votre site web.

Le SMO permet donc d’accroître le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche (comme google) grâce aux  réseaux sociaux, participant ainsi à l’augmentation du trafic de votre site. Pour cela, il faut faciliter l’échange entre votre site et les plateformes sociales que vous utilisez en intégrant des boutons  » j’aime « , « partage », « follow », pinit etc…

 

3) Vos amis sont vos fans !

Vous venez de créer votre page Facebook ? Invitez vos amis à liker votre page ! Si c’est déjà le cas, alors il est temps de s’ouvrir à vos futurs fans. Et pourquoi ne pas intégrer une like-box sur votre site ?

La like box est le nom donné au bouton « j’aime » de Facebook qui permet aux visiteurs de votre site de s’abonner directement sur votre page (voir ci-dessous):

likebox

 

4) Diffusez rapidement un même contenu sur plusieurs plateformes

Même si chaque réseau social possède ses propres spécificités d’utilisation, il est possible d’envoyer un même message sur plusieurs plateformes à la fois et ainsi gagner du temps. Pour cela, reposez-vous sur les fonctions natives de partage du réseau social, mais surtout utilisez des outils dédiés à la gestion des réseaux sociaux pour gagner en efficacité. C’est le cas de Jetpack pour wordpress. Il permet de publier sur vos Réseaux Sociaux préférés en un seul clic ! 😉

Télécharger Jetpack ICI

jetpack

Enfin, n’oubliez pas qu’un réseau social est avant tout une plateforme  social  et d’échange qui demande du temps et de l’investissement. Il n’existe pas de solutions miracles !

Related posts

5 outils gratuits pour améliorer son SEO

Quentin Fily

Bientôt un Apple Store sur les Champs-Elysées !

pjdebray

APE le nouveau réseau social qui change tout !

pjdebray

Leave a Comment